1. Accueil
  2. Actualités
  3. Actualités
ActualitésAnalyses

Matraquage médiatique intensif au profit de Philippe

Édouard Philippe n'a pas de souci à se faire avec les journalistes des médias de masse. Il n'aura aucune question sur s…

18 septembre 2026 3 min
Matraquage médiatique intensif au profit de Philippe

Édouard Philippe n’a pas de souci à se faire avec les journalistes des médias de masse. Il n’aura aucune question sur son bilan comme Premier ministre.

Ainsi, aucun compte à rendre sur :

  • les centaines de milliards de dettes supplémentaires gaspillés ;
  • le bilan financier et macroéconomique désastreux des 80 km/h ;
  • la suppression injuste de l’ISF le 1er janvier 2018 ;
  • la hausse odieuse de la CSG le 1er janvier 2018, avec une augmentation moyenne de + 1,7 point, ventilée ainsi :
    • de 7,5 % à 9,2 % pour les revenus d’activité (salaires, primes),
    • de 6,6 % à 8,3 % pour les pensions de retraite et d’invalidité ,
    • de 8,2 % à 9,9 % pour les revenus du patrimoine.
  • les hausses des taxes sur les carburants, qui ont été le détonateur du mouvement des Gilets jaunes :
    • 01/01/2018 : + 7,6 centimes/litre pour le gazole et + 3,9 centimes/litre pour l’essence,
    • 01/01/2019 : + 6,5 centimes/litre pour le gazole et + 2,9 centimes/litre pour l’essence.
  • le nombre de Gilets jaunes éborgnés et mutilés à vie sous ses ordres ;
  • son projet de loi présenté fin 2019 créant un système universel de retraite par points et un « âge pivot » à 64 ans ;
  • sa gestion du Covid, les injections ARNm et les atteintes aux libertés publiques ;
  • la polémique du Rivotril administré aux personnes âgées dans les EHPAD ;
  • la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim le 18 février 2020 ;
  • l’allégeance qu’il a faite à l’oligarchie mondiale, réunie dans le Club de Bilderberg, auquel il a été invité quatre fois :
    • du 9 au 12 juin 2016 à l’hôtel Taschenberg de Dresde (Allemagne),
    • du 18 au 21 mai 2023 à l’hôtel Pestana Palace de Lisbonne (Portugal),
    • du 30 mai au 2 juin 2024 à l’hôtel Eurostars Suites Mirasierra de Madrid (Espagne),
    • du 12 au 15 juin 2025 au Grand Hôtel de Stockholm (Suède), aux côtés de Gabriel Attal.
  • l’ingérence étrangère à laquelle il a accepté de se soumettre en devenant Young Leader de la French-American Foundation, promotion 2011.
  • la façon dont il compte gérer la France autrement qu’en obéissant docilement aux directives de la Commission européenne, aux décisions de la BCE, aux oukases de l’OTAN et aux jugements de la CEDH.

Et ainsi de suite ! En revanche, tous les journalistes aux ordres s’extasient, jour après jour, devant ses incontestables performances d’homme d’État.

Pensez donc :

  • il est capable de saler des frites dans un fast-food devant les photographes de Paris-Match : il est proche du peuple !
  • il est capable de planter une botte de myosotis devant les caméras de la presse quotidienne régionale réunies au Salon du Végétal à Angers : il est passionné par la protection de l’environnement depuis sa plus tendre enfance !
  • il est capable de croquer une pomme devant les cameramen de TF1 et de BFMTV, subjugués par ce tour de force : il aime la France et ses terroirs !

Conclusion

La pseudo-démocratie française est devenue un défilé ininterrompu de mises en scène factices, destinées à abrutir les Français jour après jour.

Un lavage de cerveau continu pour que, le jour du scrutin, ils aillent voter comme des zombies sous hypnose pour le candidat le plus contraire à leurs intérêts.

Il faut absolument que chaque Français appelle tous les membres de son entourage à se réveiller et à voter François Asselineau.

Retour aux actualités