1. Accueil
  2. Actualités
  3. Actualités
Actualités

Direct n°127 – François Asselineau répond à vos questions

Dans ce numéro 127, François Asselineau a répondu aux questions suivantes Question n°1 de Vladimir Est-ce le début de l…

24 septembre 2026 2 min
Direct n°127 – François Asselineau répond à vos questions

Dans ce numéro 127, François Asselineau a répondu aux questions suivantes

Question n°1 de Vladimir

Est-ce le début de la fin pour les euro-mondialistes avec la nouvelle claque (la deuxième en deux semaines) pour Friedrich Merz lors des élections dans le land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale ? Va-t-on assister à un effet domino avec la chute de l’actuel chancelier outre-Rhin maintenant et le redressement national chez nous dans huit mois ?

Question n°2 de Mathias

Pensez-vous que Ségolène Royal puisse gagner la primaire du PS ? Pour l’UPR, ne vaudrait-il pas mieux que Glucksmann soit le candidat du PS ?

Question n°3 de Jérôme

Dmitri Medvedev a tweeté que le RN n’est qu’un parti européen ordinaire : russophobie et soutien aux nazis de Kiev. Face à une situation internationale ultra-dangereuse, l’UPR doit-elle urgemment contacter l’ensemble des responsables politiques du monde non alignés sur la politique anti-russe, qui risque de nous mener à une troisième guerre mondiale ?

Question n°4 de Laurent

Dupont-aignant passe sur tous les médias ces jours-ci pour dire qu’il est le seule candidat à la présidentielle qui porte le FREXIT ? Et jamais aucun journaliste n’évoque votre nom à l’occasion. Comment analysez-vous cette situation dont je suppose quelle suscite chez vous un profond sentiment d’injustice ?
——
Raymond de Malherbe s’est retiré des élections sénatoriales de 2026 dans la Sarthe en tant que candidat du parti Debout la France au profit de Marie-Caroline Le Pen qui a mèné la liste du Rassemblement National (RN) dans ce même département.

1 – Article de Ouest France relatant l’annonce par Nicolas Dupont-Aignan d’une liste aux prochaines élections sénatoriales de septembre 2027 menée par Raymond de Malherbe.
https://www.ouest-france.fr/elections/senatoriales/senatoriales-il-y-aura-une-liste-debout-la-france-en-sarthe-18d6ea88-65a9-11f1-bb6e-df703f58b398

2 – Article de Ouest France dans lequel Nicolas Dupont-Aignan annonce apporter son soutien à Marie-Caroline Le Pen et à sa liste sénatoriale aux élections du 27 septembre
https://www.ouest-france.fr/elections/senatoriales/senatoriales-2026-en-sarthe-marie-calorine-le-pen-soutenue-par-nicolas-dupont-aignan-14f0cabe-aa97-11f1-a3f7-c4f38a0eaa1c
——

Question n°5 de Violaine

Vous êtes Président de la République et le Pape s’annonce en France pour une visite apostolique. Comment accueilleriez-vous le Souverain Pontife ? Quelle est la place du Président de la République sur un telle visite officielle ? Assisteriez-vous à la messe ? Assurée de votre réponse loyale et sincère, je vous remercie par avance de votre réponse.


Visionnez le direct en suivant ce lien : https://youtube.com/live/poBYFVU2Viw


Retour aux actualités