Angela Merkel contre les eurobonds “tant qu’elle vivra”

Lecture : 2 min

LA CHANCELIÈRE MERKEL CONFIRME SOUS LES ACCLAMATIONS DES DÉPUTÉS ALLEMANDS :

« IL N’Y AURA PAS D’EUROBONDS  TANT QUE JE VIVRAI ! »

A 48 heures du Conseil européen de Bruxelles, la chancelière allemande… Angela Merkel a vivement réaffirmé mardi son opposition aux euro-obligations (eurobonds) destinés à mutualiser les dettes souveraines européennes. Il n’y en aura pas « aussi longtemps que je vivrai », a-t-elle lancé, selon un député allemand qui rapportait ses propos.

Mme Merkel s’exprimait devant les députés du Parti libéral-démocrate (FDP), partenaires de la coalition au pouvoir en Allemagne avec l’Union Chrétienne démocrate (CDU) de la chancelière. Un autre responsable du FDP a confirmé la teneur de ces propos, salués par des applaudissements.

COMMENTAIRES : HEUREUSEMENT QUE LES ALLEMANDS SONT INFLEXIBLES SUR CETTE QUESTION !

Contrairement à ce que nous assènent les médias euro-atlantistes, Mme Merkel a parfaitement raison de s’opposer à cette dérive fatale.

Je renvoie ici à l’explication que j’en donnais le 4 juin dernier :

Du reste, le Premier ministre français a lui-même enterré ce projet dément dans un entretien au magazine Die Zeit voici quelques jours (cf. mon message sur cette “1ère couleuvre”).

N’oublions pas non plus que les Néerlandais, les Luxembourgeois et les Finlandais sont également totalement contre. Car, à l’UPR, nous devons nous intéresser à tous les peuples d’Europe et à leurs points de vue, même aux petits. En cela aussi, nous devons nous différencier des européistes français, ces Tartuffes qui donnent des leçons “d’Europe” mais… qui méprisent la quasi-totalité des petits peuples d’Europe.

François Asselineau