Hommage du vice européiste de M. FILLON à la vertu de l’UPR – les idées du l’UPR commencent à inquiéter dans les allées du pouvoir

M. Fillon – dont on a du mal à croire qu’il fut naguère un proche de Philippe Séguin – vient de faire un discours “alarmiste” en lançant :

“nous sommes sur un volcan qui peut dynamiter à tout moment le continent européen, sa prospérité [SIC !!], son contrat démocratique [SIC !!], son unité monétaire, son unité politique ; la crise actuelle peut mettre en péril 60 années de construction européenne. […] les nostalgiques du protectionnisme, les partisans d’une Europe divisée (…), les militants d’une sortie de l’euro, toute cette cohorte est à l’œuvre. Et dans la confusion actuelle, il faut bien reconnaître que leurs arguments peuvent faire mouche auprès de nos concitoyens”.

Mettons de côté la présentation péjorative et grotesque à laquelle se livre le Premier ministre : ce qui est important, c’est que, dans les allées du pouvoir, on commence à s’inquiéter sérieusement des idées qui sont celles de l’UPR.

Quant aux “arguments” de M. Fillon et des européistes pour défendre l’Europe, ils ne font plus “mouche”, alors qu’ils ont droit au monopole du temps d’antenne de toutes les télés et toutes les radios depuis 30 ans !

http://www.lepoint.fr/economie/fillon-l-europe-est-sur-un-volcan-qui-peut-dynamiter-le-continent