Succès de la tournée de François Asselineau en Provence (18-20 novembre 2016)
Le vendredi 18 novembre, François Asselineau a fait une salle archi-comble à Aix-en-Provence. La salle qui comptait 200 places assises n’a pas permis d’accueillir tout le monde, et des personnes ont dû rester debout, ou dans l’entrée.
On a compté jusqu’à 240 personnes présentes, soit un triplement par rapport à la fois précédente – en 2013 – où le président de l’UPR avait pris la parole dans cette ville.
Nous avons enregistré 3 nouvelles adhésions sur-le-champ et une dizaine sont arrivées ensuite de cette région, via notre système d’adhésion en ligne sur notre site Internet.
À ces réunions publiques se sont ajoutés quelques passages médias, notamment un long entretien publié par le Dauphiné libéré, un article dans La Provence, et un entretien sur la télévision locale Dici TV.
Le succès de cette tournée en Provence a été largement obtenu par la mobilisation de Bertrand (Bouches-du-Rhône), Laurent (Alpes-de-Haute-Provence), Yann (Hautes-Alpes), ainsi que de Frédéric, jeune et très dynamique maire de la région qui a accordé son parrainage à la candidature de François Asselineau.
Tout cela est à peine croyable pour un responsable et un mouvement politique qui font l’objet d’une censure féroce dans les plus grands médias audiovisuels du pays. Tout cela est vraiment extrêmement encourageant, et même plus.
23 novembre 2016
François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine. La France doit se libérer de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.