IN MEMORIAM JACQUES CHIRAC (29 novembre 1932 – 26 septembre 2019) « CETTE EUROPE-LÀ, NOUS NE L’ACCEPTERONS JAMAIS ! »
Il y eut plusieurs Jacques Chirac.
Avant d’approuver le désastreux traité de Maastricht en 1992, Jacques Chirac, président du RPR, avait été fidèle à la tradition gaullienne de souveraineté et d’indépendance nationales.
En 1979, pour les premières élections au parlement européen, il avait ainsi dénoncé haut et fort la construction européenne pour ce qu’elle est, à savoir une entreprise de vassalisation germano-américaine. Et, comme le montre la présente vidéo, il l’avait fait en des termes d’une dureté et d’une précision qui le feraient traiter à coup sûr de “complotiste” et bannir des médias aujourd’hui !
Au jour de son décès, nous préférons garder le souvenir de ce Jacques Chirac-là : celui qui refusait à “jamais” la soumission de la France à une “Europe non européenne”, une “Europe mollusque”, une “Europe ouverte comme une passoire ouverte à toutes les crises du monde”, une “Europe du chômage importé”, “dominée par les intérêts germano-américains”, “où les sociétés multinationales dictent leur loi aux États”, “où la France serait engluée comme dans un marécage”.
Nous retiendrons aussi de Jacques Chirac le président qui avait dit “Non” à la guerre en Irak de 2003, et qui avait soumis la Constitution européenne au référendum des Français en 2005.
François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine. La France doit se libérer de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.