L’intervention de François Asselineau commence à partir de la 22ème minute.
Dans le cadre des élections régionales en Ile de France, Nicolas Kirilowits, présentateur de l’émission « l’hebdo politique » a reçu successivement le 19 novembre :
1)- lors d’un premier débat d’une vingtaine de minutes : Thierry Gonnot (tête de liste départementale Yvelines de la liste Lutte Ouvrière – LO) et Céline Jullé (tête de liste départementale Yvelines de la liste Debout la France – DLF).
2)- lors d’un second débat d’une vingtaine de minutes : Aurélien Véron (tête de liste pour la région Ile de France de la liste du Parti Libéral Démocrate – PLD), Laurent Carius (tête de liste départementale Yvelines de la liste FLUO) et le président de l’Union Populaire Républicaine.
Parmi les thèmes abordés : les transports et le développement économique de la région.
À noter que N. Dupont-Aignan (tête de liste pour la région Ile de France de la liste Debout la France – DLF), S. de Smet (tête de liste pour la région Ile de France de la liste FLUO) et P. Chevrier, (tête de liste départementale Yvelines de la Front National – FN), qui avaient tous les trois confirmé leur présence, ont tous les trois renoncé à venir dans les heures précédant l’émission lorsqu’ils ont appris que François Asselineau était également invité.
Par peur de débattre avec François Asselineau, les deux premiers ont préféré se faire représenter par leur tête de liste départementale ; quant au FN, il a annulé sa participation sans même se faire représenter, exigeant et obtenant de passer un autre jour….
François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine. La France doit se libérer de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.