Une nouvelle députée démissionne du groupe LREM, il faut accentuer la pression sur les autres.
Communiqué de presse du jeudi 5 mars 2020 – 11h00
François Asselineau et l’Union populaire républicaine (UPR) se félicitent de la démission, ce mercredi 4 mars, de la députée Albane Gaillot du groupe LREM auquel elle était apparentée à l’Assemblée nationale.
Mme Gaillot compte, en effet, parmi les 8 députés LREM et apparentés qui, dans une tribune le 21 février dernier, ont mis en garde le gouvernement contre le recours au « 49-3 », qualifié de « passage en force » et de « déni de démocratie », revenant à « dévoyer le rôle du Parlement », à « dégrader le rôle des parlementaires » et surtout à « refuser le débat ».
Parmi ces 8 députés, 2 (Delphine Bagarry et Hubert Julien-Laferrière) ont déjà quitté le groupe LREM après l’utilisation du « 49-3 » par Macron et Édouard Philippe pour imposer la réforme des retraites sans vote, ni débat, ni délai.
François Asselineau a alors, dans un communiqué en date d’avant-hier 3 mars, appelé les 6 députés restants à mettre leurs actes en conformité avec leur parole, en quittant à leur tour le groupe majoritaire à l’Assemblée nationale. Nous avons notamment enjoint nos adhérents et sympathisants à entrer en contact avec ces 6 députés, de façon respectueuse et républicaine, pour les inviter à prendre leurs responsabilités.
C’est désormais chose faite pour Albane Gaillot.
L’UPR en profite pour renouveler et amplifier son appel à la mobilisation citoyenne pour obtenir la démission du groupe LREM des 5 députés restants qui s’étaient vigoureusement opposés à l’emploi du « 49-3 » par le gouvernement :
- les quatre députés LREM :
Jean-Francois Cesarini
Stéphane Claireaux
Sonia Krimi
Martine Wonner
- la députée apparentée LREM :
Annie Chapelier, qui avait déjà démissionné du parti LREM le 20 janvier 2020 tout en restant « en même temps » rattachée au groupe parlementaire.
Nous invitons donc tous les Français qui nous suivent et qui nous font confiance à prendre contact avec ces 5 députés par courriel ou en allant les voir personnellement pour leur faire connaître :
- notre communiqué de presse du 1ermars 2020 sur l’emploi de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution par le gouvernement pour imposer la réforme des retraites,
- notre communiqué de presse du 7 février 2020 invitant les députés de la majorité à démissionner en masse de leur groupe,
- notre dossier de destitution de Macron.
Ces 5 députés peuvent être joints aux adresses suivantes :
jean-francois.cesarini@assemblee-nationale.fr
stephane.claireaux@assemblee-nationale.fr
sonia.krimi@assemblee-nationale.fr
martine.wonner@assemblee-nationale.fr
annie.chapelier@assemblee-nationale.fr
—
François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine. La France doit se libérer de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.