NOTRE SÉLECTION DES INFOS DE LA QUINZAINE – Quinzaine du 7 au 20 août 2017.
===== Photo à la Une =====
===== France =====
- Un nouveau décret renforce la répression des provocations, diffamations et injures non publiques à caractère raciste ou discriminatoire.
Un Décret n° 2017-1230 du 3 août 2017 « améliore la lutte contre les manifestations de racisme, de sexisme et d’homophobie pouvant se produire dans des lieux non publics, comme au sein des entreprises ou des établissements scolaires», […] « renforce à cette fin la répression des contraventions de provocation, diffamation et injure non publiques à caractère raciste, sexiste, homophobe ou handiphobe » et « élargit ces infractions aux cas où elles sont commises en raison de l’identité de genre de la victime, afin de mieux lutter contre la transphobie ».
Il est bien évident que de tels propos privés ne sont pas souhaitables. Ils étaient d’ailleurs, pour la plupart, déjà sanctionnés par la loi. Mais est-il souhaitable d’élargir sans cesse la liste de ce qu’un citoyen n’a plus le droit de se laisser aller à dire, y compris dans le domaine de sa vie privée, sous peine d’amende de 1500 à 3000 euros et de “stage de citoyenneté” ?
Les autorités réglementaires se rendent-elles compte qu’un nombre important de chansons, de sketches, d’œuvres littéraires ou de spectacles appartenant au répertoire de la culture française devraient tomber logiquement sous le coup de l’interdiction ? Que doit-on penser de l’évolution de la liberté d’expression dans notre pays, et de l’incitation à la délation que ce décret suggère ?
Couplé au “stage de citoyenneté” (rééducation ?) pour les contrevenants, cela commence à ressembler fortement à une nouvelle Sainte Inquisition sanctionnant sans pitié – et hypocritement – les manquements à la “vertu” de notre époque : c’est l’imposition de la pensée unique à domicile, l’irruption de la police dans la sphère privée !
Et surtout, où cela va-t-il s’arrêter ? Qui nous assure que, d’ici quelques années, nous n’aurons pas de décret pour « élargir ces infractions aux cas où elles sont commises en raison de l’appartenance de la France à l’Union européenne, afin de mieux lutter contre l’europhobie » ? Au bout de la route de tant d’interdictions, n’est-ce pas le fascisme qui se profile ?
- 66e anniversaire de l’intoxication collective – officiellement “inexpliquée” – de Pont-Saint-Esprit (Gard)
———————————————
Olivier Delamarche tire la sonnette d’alarme: assurez vos arrières !
Olivier Delamarche, économiste chroniqueur brutalement licencié de BFM-TV, alerte sur le risque à venir de blocage et de racket des comptes bancaires par les banques : à bon entendeur…
———————————————
- Retour sur les comptes de campagne des candidats à la présidentielle
Avec près de 17 millions d’euros dépensés, Macron était bel et bien le candidat de l’argent puisque c’est celui qui a dépensé le plus.
———————————————
- Les ministres Lecornu et Darmanin épinglés sur leur voyage en Corse
D’après Mediapart, les deux ministres logeraient dans la villa de la compagne d’un ex-trafiquant de drogue. Si c’est avéré, cela est pour le moins très embarrassant pour les membres du gouvernement et pour les services de la préfecture et du ministère de l’intérieur qui n’ont pas fait les mises en garde nécessaires. Mais les deux intéressés ont porté plainte pour diffamation….
———————————————
- Macron met plus de 12h à exprimer son soutien aux militaires après l’attaque de Levallois.
Est-ce digne d’un chef des armées ?
———————————————
- Face aux mauvais sondages, la discorde s’installe dans la maison Macron !
Macron rend responsables ses députés, ses ministres et le Premier ministre de l’effondrement vertigineux de sa popularité,… mais pas lui !
———————————————
- La députée ‘République en Marche” Anissa Kheder – qui a fait le buzz sur Internet du fait de son incompétence criante – est nommée membre de la délégation française de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN
Rappelez-vous : c’est la députée, qui, lorsqu’elle était encore candidate, fut totalement incapable de tenir un discours cohérent sur un plateau de télévision. La vidéo a rapidement été vue par près de 700 000 internautes partagés entre rire et indignation…
Bref, la crème de la crème pour représenter la France à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN !
Certes l’UPR veut sortir la France de l’OTAN, mais en attendant la France en est toujours membre, et l’on peut craindre pour la crédibilité déjà bien écornée de notre pays à l’international.
===== Syrie =====
- “Je n’ai plus peur”
Dans la province de Deraa, des habitants racontent qu’ils n’ont plus peur, et sont rassurés par la présence de forces russes.
===== Russie – Chine =====
- Moscou et Pékin se préparent à s’émanciper du dollar
Ce plan est une réponse aux sanctions à répétition voulues par les Etats-Unis. Trois étapes: 50% des règlements de la Russie et de la Chine vont se faire en monnaies nationales, une alternative à la Banque Mondiale va être créée, ainsi qu’une alternative au réseau de paiement SWIFT.
- L’avion russe Sukhoi SuperJet-100 renonce aux moteurs français
Forcément, suite à l’affaire des Mistral non livrés, il est compréhensible que la Russie soit échaudée et ne veuille pas prendre le risque d’une autre non-livraison.
Encore un sale coup pour l’industrie française pour lequel le précédent président – mentor de l’actuel – est à “remercier”.
===== Corée du Nord =====
- “Vous allez perdre” : menace de Washington à Pyongyang
Les États-Unis ont rappelé qu’ils avaient les moyens de détruire le pays et ses habitants. L’ONU souhaiterait la baisse de la tension via la dénucléarisation de la péninsule coréenne et la reprise des négociations.
- La France juge que Trump a fait preuve de détermination
Le blogueur Olivier Berruyer résume la situation : “Aux États-Unis, les gens sont très inquiets des propos menaçants de Trump, mais en France le gouvernement, imprudent, préfère l’encourager…” —
===== Venezuela =====
- Trump évoque une possible intervention militaire au Venezuela
“De la folie” selon Caracas. Maduro a appelé à s’entretenir avec Trump le 11 août, et a reçu une fin de non-recevoir.
- La Bolivie prend position contre une intervention au Venezuela
Selon le ministre bolivien des affaires étrangères : “Si nous voulons aider, nous pourrions respecter le processus démocratique lancé au Venezuela. (…) L’hégémonie du monde occidental et de l’empire [états-unien] est arrivée à sa fin”.
- L’ancien ministre Goasguen subodore une intervention de la CIA dans la crise vénézuélienne
Comme toute personnalité qui ose parler du rôle de la CIA dans les bouleversements de nombreux pays, Claude Goasguen (pourtant très euro-atlantiste !) s’est fait accuser aussitôt de conspirationnisme par Rudy Reichstadt et consorts. La réalité de l’interventionnisme de la CIA est pourtant factuelle, et chose reconnue par les autorités états-uniennes elles-mêmes.
===== Libye =====
- Le maréchal Haftar demande l’aide militaire de la Russie
La Russie a exprimé son soutien en direction d’une solution politique en Libye, mais ne s’est pas engagée sur une aide militaire. Haftar est l’homme fort de l’est libyen, en pourparlers avec Al-Sarraj, chef du gouvernement d’entente nationale.
===== Suisse =====
- Création du SMIC le plus élevé du monde
La “petite” Suisse, hors de l’Union européenne, vient d’autoriser un SMIC à 17,38€ de l’heure. Et on nous raconte que la France, avec tous ses atouts, serait trop petite pour parvenir à se développer par elle-même suite à un Frexit ?
===== Espagne =====
- Catalogne, UE, euro : que se passerait-il en cas d’indépendance ?
Vincent Brousseau et François Asselineau expliquent les difficultés bien concrètes qui se lèveraient pour le nouveau pays, suite à l’indépendance potentielle de la Catalogne par rapport à l’Espagne, par exemple concernant la réadhésion à l’UE ou la possibilité de garder l’euro comme monnaie. Les indépendantistes font bien sûr silence à ce sujet.
===== Royaume Uni =====
Brexit : les entreprises sont optimistes
Loin de l’Apocalypse que nous promet le discours dominant, les entreprises britanniques et européennes n’ont, dans leur écrasante majorité, pas modifié leur stratégie après le Brexit et sont en moyenne plutôt optimistes sur les opportunités qu’offre la sortie du Royaume-Uni de l’UE, selon une étude de Thomson Reuters.
De quoi envisager plus sereinement l’avenir.
===== Union européenne ======
- Juncker et Mogherini épinglés pour des frais de déplacement exorbitants
La Commission européenne a été contrainte de publier une partie des notes de frais engagés pour ses déplacements en 2016. La lumière ainsi faite révèle des sommes astronomiques se chiffrant à 555 000 euros pour les seuls mois de janvier et février 2016.
Pire encore : la Commission refuse toujours de publier les notes de frais sur toute l’année, officiellement parce qu’une telle publication représenterait “une tracasserie administrative” !
Lorsque l’on songe à la façon dont la Commission européenne se permet d’infliger continuellement des remontrances, des leçons de vertu et des “tracasseries administratives” aux États-membres de l’UE, il y a de quoi s’étrangler devant de pareils escrocs déguisés en Tartuffes !
C’est ce que fait la presse britannique anti-UE.
La presse française, quant à elle, préfère nous parler des vacances de Brigitte Macron et faire silence sur ces dépenses somptuaires de la Commission qui sont financées... à 16% aux frais du contribuable français.
- Blocage par la Commission européenne de la communication de frais de déplacement
Comme toute organisation maffieuse, la Commission européenne organise l’omerta : elle en est à 195 refus de communication sur les frais de déplacement !
On imagine donc que le scandale est bien plus énorme encore que celui débusqué par les Britanniques.
- La Commission débloque 3 millions d’euros par an pour financer sa propagande
- La BCE prise au piège de sa politique irresponsable
Les responsables de la BCE s’inquiètent de la réaction des marchés en cas de coup de frein à sa politique d’assouplissement quantitatif (rachat massif d’actifs) poursuivie depuis la crise de 2008, mais qui devrait arriver à son terme dans quelques mois.
N’ayant pas de levier budgétaire, la BCE se retrouve prise au piège d’une politique qui encourage la spéculation et ne permet pas de vraie relance de l’économie réelle (cf. analyse de Charles-Henri Gallois).
—
Notre Sélection des informations de la quinzaine a été réalisée le 20 août 2017 par l’Équipe UPR de veille des médias (coordonnée par David Pauchet, avec le concours d’Antoine Carthago, militants UPR).
Elle est à diffuser le plus largement possible !
AIDEZ-NOUS A DÉFENDRE LA LIBERTÉ DE LA FRANCE EN REJOIGNANT L’UPR !
Ne nous confondez pas avec d’autres. L’UPR est le SEUL mouvement politique qui propose de rassembler les Français de toutes les origines, opinions politiques et convictions religieuses, – au-delà du clivage droite/centre/gauche – pour faire sortir la France, unilatéralement et au plus vite, de l’UE, de l’euro et de l’OTAN.
COMMENT ADHÉRER OU FAIRE UN DON À L’UPR ?
Pour pouvoir être valablement encaissés, les cotisations d’adhésion et les dons doivent OBLIGATOIREMENT indiquer :
- le nom et le(s) prénom(s) , tels qu’ils figurent sur vos papiers d’identité,
- et l’adresse postale de l’émetteur.
LES ADHÉSIONS / RÉADHÉSIONS / DONS PEUVENT ÊTRE RÉGLÉS DE 3 FAÇONS :
- 1°) soit par carte bancaire via notre site Internet www.upr.fr
Le paiement étant immédiat, sécurisé, et sans erreur possible de retranscription, c’est de loin le mode de paiement que nous recommandons. Compte tenu du fait que l’UPR ne fonctionne qu’avec des bénévoles, et sans aucun salarié, ce mode de paiement nous simplifie beaucoup la tâche.
=> Pour ADHÉRER en ligne (ou mettre à jour votre cotisation), c’est ici : https://www.upr.fr/aider/adherer/adhesion-en-ligne
=> Pour faire un DON en ligne, c’est ici : https://www.upr.fr/aider/faire-un-don
- 2°) soit par chèque, établis à l’ordre de « AFUPR », signés, datés et expédiés sous enveloppe à l’adresse suivante :
Union populaire républicaine (UPR)
15 rue Érard
75012 PARIS
- 3°) soit par mandat cash (espèces), à l’adresse de l’UPR ci-dessus indiquée (MAIS ATTENTION ! Si vous payez par mandat espèces, la réduction d’impôt de 2/3 n’est pas applicable).
———-
François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine. La France doit se libérer de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.