Le grand quotidien japonais “SANKEI SHIMBUN” – qui tire à 2 millions d’exemplaires – consacre deux articles à son entretien avec François Asselineau de passage au Japon.
Lecture : 5 min
Le président de l’UPR a été très chaleureusement reçu à Tokyo le 9 octobre 2018 par le responsable des pages internationales et celui des pages économiques au siège du grand quotidien généraliste japonais “Sankei Shimbun” (traduction “Journal de l’industrie et de l’économie”), classé parmi les journaux conservateurs.
–
–
Le Sankei Shimbun est un journal qui est diffusé dans tout l’archipel et qui tire à 2 millions d’exemplaires, sans compter son site web.
Cet entretien, qui a duré une heure et demie, a donné lieu à la parution de deux articles, disponibles en version papier mais aussi en ligne :
1) un article général intitulé “L’un des responsables de l’opposition française va militer pour la sortie de la France de l’UE (Frexit) lors des prochaines élections européennes”
2) un article plus spécifiquement consacré au problème de l’euro, intitulé “La France doit se retirer de l’UE : Entretien avec Asselineau, chef d’un parti d’opposition”.
François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine. La France doit se libérer de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.