L’appel au calme de François Asselineau
𝗔𝗣𝗣𝗘𝗟 𝗔𝗨 𝗖𝗔𝗟𝗠𝗘
Alors que la situation internationale échauffe les passions, la ligne de conduite absolue que devraient se fixer responsables politiques et commentateurs est de garder leur calme et de faire preuve de la plus grande prudence dans l’interprétation de tous les événements. À cet égard, la nouvelle affaire des tags d’étoiles de David révèle des bizarreries qui invitent à ne pas sauter immédiatement à des conclusions hâtives :
▪️contrairement aux insinuations immédiates de Darmanin et de tel journaliste politique se permettant de dénoncer «l’antisémitisme couscous», ce ne sont pas des Français musulmans mais un couple de Moldaves qui ont été pris en flagrant délit de faire certains de ces tags au pochoir
▪️ce couple de Moldaves a déclaré avoir fait ces tags à la demande d’un tiers
▪️ils ont bizarrement été placés illico en centre de rétention pour être expulsés, ce qui leur évitera une enquête judiciaire. Cette célérité est sidérante, si on la compare à la prétendue impossibilité qu’il y aurait eu d’expulser la famille du Tchétchène avant qu’il assassine le professeur Dominique Bernard à Arras
▪️un 2e couple de Moldaves serait également recherché pour des faits comparables, ce qui donne le sentiment d’une opération concertée
▪️selon le Parquet, le caractère antisémite de ces tags n’est même pas certain. Il a en effet précisé ne pas savoir si ces tags «ont pour but d’insulter le peuple juif ou d’en revendiquer l’appartenance puisqu’il s’agit de l’étoile bleue et non jaune»
𝗖𝗢𝗡𝗖𝗟𝗨𝗦𝗜𝗢𝗡
Il est atterrant de voir des internautes prendre immédiatement appui sur ces graffitis pour se répandre sur les réseaux sociaux afin de prédire, de façon presque sardonique, l’imminence d’une guerre civile en France. Se rendent-ils vraiment compte de ce qu’est une guerre civile ? Se rendent-ils vraiment compte des conséquences potentielles de ce qu’ils disent et écrivent ?
La réalité est qu’il y a déjà bien trop d’actes antisémites, mais aussi antimusulmans, mais aussi antichrétiens, sans qu’il soit besoin d’en faire encore plus la publicité, a fortiori lorsque l’affaire reste confuse.
La réalité, c’est aussi – et heureusement ! – que l’écrasante majorité de la population française est inquiète mais qu’elle reste calme, posée, et qu’elle se refuse à jouer le jeu des extrêmes.
Un homme d’État se doit d’appeler au calme et de dénoncer les propos enflammés des politiques ou des journalistes totalement irresponsables qui jettent continuellement de l’huile sur le feu, sans apporter la moindre solution.
Un homme d’État doit aussi dénoncer la pente funeste du communautarisme, si contraire à l’esprit français et républicain.
Ce sont les forces euro-atlantistes qui poussent la France à ressembler au monde anglo-saxon, avec son corps social morcelé, ses communautés antagonistes, ses ghettos, ses haines cuites et recuites.
La France doit renouer avec sa véritable tradition, celle de citoyens égaux en devoirs et en droits dans l’amour et le respect de la France. La première condition pour cela est d’avoir un chef d’État à la tête d’une France libre et souveraine, et non un serviteur misérable du communautarisme anglo-saxon administrant pour compte d’autrui une province mise au pas de l’empire euro-atlantiste.
François Asselineau