François Asselineau répond à vos questions en direct n°55

Lecture : 7 min

François Asselineau répond en direct à des questions qui lui sont posées par des internautes. Ses réponses ne sont pas des commentaires de l’actualité, le président de l’UPR s’attache à prendre du recul en replaçant les sujets abordés dans une perspective historique et en reliant les évènements aux forces sous-jacentes qui les orientent.
Ceci explique la longueur de certaines réponses, ce travail de pédagogie est très rarement fait par les autres membres du personnel politique ou par les médias.

La vidéo de ce direct est à voir, à promouvoir et à partager.


Dans ce numéro 55, François Asselineau a répondu aux questions suivantes :

Question n°1 de Thierry
Bravo pour l’anniversaire de l’UPR. Un bel événement avec de nombreux invités de qualité. Un communiqué de presse a-t-il été envoyé ? Si oui, a-t-il eu des retombées dans la presse mainstream ?

Question n°2 de Laurent
Pensez-vous que les affaires judiciaires concernant Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon soient purement le fruit de décisions judiciaires impartiales, ou peuvent-elles être influencées par des manœuvres politiques visant à les affaiblir avant l’élection présidentielle de 2027 ?

Question n°3 de Grégory
Alexis Kohler devrait rejoindre la Société Générale en tant que directeur adjoint… après avoir brutalisé la société en général. Comment analysez-vous le départ du secrétaire général de l’Élysée ? Que penser de son remplaçant Emmanuel Moulin ?

Question n°4 de Yumi
Hier, une réforme des règles de calcul de l’indemnisation du chômage est entrée en vigueur. Désormais, le paiement est mensualisé sur la base de 30 jours calendaires, quel que soit le mois, alors qu’auparavant il variait en fonction du nombre de jours du mois. Les chômeurs perdront donc 5 jours d’indemnisation par an. Quel est votre avis sur cette nouvelle règle ?

Question n°5 de Nathan
Comment réagissez-vous aux récentes déclarations du gouvernement russe sur la présence française à Mayotte, qu’il considère comme une occupation illégale ? De manière plus générale, quel est votre avis sur les prises de position internationales concernant le statut de nos territoires d’outre-mer, y compris la liste de l’ONU des “territoires non autonomes à décoloniser”, qui inclut la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie ?

Question n°6 de Marie
Divers médias ont annoncé via Bercy que le retrait des ZFE obligerait la France à rembourser 3 milliards € à l’UE. Pourriez-vous nous faire un point précis sur ce sujet ?

Question n°7 de Laurent
Dans les années 50-60, la gauche, notamment le PCF, défendait la souveraineté nationale, s’opposait à l’immigration de travailleurs étrangers, dénonçait l’impérialisme américain et rejetait la CEE, la considérant comme une menace pour l’indépendance de la France. Aujourd’hui, tenir ce même discours est perçu comme fasciste ou d’extrême droite. Comment expliquez-vous ce changement idéologique et la diabolisation du discours souverainiste ?

Question n°8 de Jean Claude
Que pensez vous du projet Astrid de réacteurs nucléaires de 4e génération à neutrons rapides, abandonné par Macron et qui semble revenir d’actualité ?

Question n°9 de Jean
Que vous inspire le déficit budgétaire de l’Espagne en dessous de 3% et celui du Portugal , qui est excédentaire ? Pourquoi nous n’y arrivons pas en France ? Que faudrait il faire selon vous ?

Question n°10 de Une adhérente
Ne pensez-vous pas que tout homme politique qui souhaite sincèrement sauver la France doit détruire cette République et ce système présidentiel ? Plus de président mais par exemple un conseil de personnes compétentes et plus de partis politiques ?

Question n°11 de Cédric
J’ai eu une discussion intéressante avec Grok de X qui vous reproche de ne pas avoir suffisamment d’idées progressistes. Je ne suis pas d’accord avec ce point de vue mais néanmoins je vous le demande : quelles sont vos idées progressistes ?

Question n°12 de Frédéric
Le Niger, le Mali et le Burkina Faso ont officiellement annoncé leur retrait de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ces derniers jours. Qu’en pensez-vous ?

Question n°13 de Michel
Monsieur le président, pourquoi ne faites-vous jamais référence à des proverbes japonais, connaissant votre expérience de ce pays? Les proverbes que vous utilisez sont presque toujours chinois.


Vidéo à voir, à promouvoir et à partager.


Rejoignez le combat pour la libération de la France

🔵 𝗔𝗱𝗵𝗲́𝗿𝗲𝘇 : https://www.upr.fr/mode-adhesion/
⚪️ 𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 : https://www.upr.fr/mode-don/
🔴 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗨𝗣𝗥𝗧𝗩 : https://is.gd/1deAkt