François Asselineau répond à vos questions en direct n°54

Lecture : 7 min

François Asselineau répond en direct à des questions qui lui sont posées par des internautes. Ses réponses ne sont pas des commentaires de l’actualité, le président de l’UPR s’attache à prendre du recul en replaçant les sujets abordés dans une perspective historique et en reliant les évènements aux forces sous-jacentes qui les orientent.
Ceci explique la longueur de certaines réponses, ce travail de pédagogie est très rarement fait par les autres membres du personnel politique ou par les médias.

La vidéo de ce direct est à voir, à promouvoir et à partager.


Dans ce numéro 54, François Asselineau a répondu aux questions suivantes :

Préambule :
▪️RASSEMBLEMENT PLACE DE LA RÉPUBLIQUE
Nous vous invitons à participer nombreux au rassemblement pour la Paix qui se tiendra ce jeudi 27 mars à 17h00 place de la République à Paris.

▪️ ANNIVERSAIRE DES 18 ANS DE L’UPR
Veuillez réserver votre place pour la célébration du dix-huitième anniversaire de l’UPR, qui se tiendra à partir de 14 heures, le samedi 29 mars, en envoyant un courriel à l’adresse suivante : melvin.bernier@upr.fr. Cet événement aura lieu dans la salle La Fabrique Événementielle, située au 52ter rue des Vinaigriers, dans le 10e arrondissement de Paris.

Question n°1 de Alex
Que pensez-vous de la visite de Vance au Groenland ?

Question n°2 de Chantal
Pourquoi Von der Leyen, dont on dit souvent qu’elle n’a aucune légitimité, peut-elle prendre des décisions si importantes, et pourquoi y obéir ?

Question n°3 de Raphaël
Aujourd’hui les députés ont voté en commission la suppression des ZFE ? C’est bien, mais cela va-t-il être appliqué ?

Question n°4 de Cavelier
Méloni semble naviguer à vue, voire à la godille, mais sa politique n’est-elle pas préférable pour les Italiens à celle de Macron pour les Français ?

Question n°5 de Louis
La France a chuté à la 25e place du classement de “la perception de la corruption” de Transparency International, 10 places derrière l’Allemagne. Avez-vous été témoin de ce phénomène lors de votre passage dans les allées du pouvoir ? Quelles en sont les causes et les conséquences ?

Question n°6 de Cédric
Pourquoi faut-il demander aux citoyens de participer à « l’effort militaire » demandé par Bruxelles tandis qu’il y a encore des collectes pour les Restos du coeur et la Recherche contre les cancers ?_

Question n°7 de Valérie
L’abaissement du plafond TVA à 25 000 € de CA, effectif au 1er juin si la loi passe, menace 4 millions de TPE répondant aux besoins des particuliers, qui subiront une hausse de 20 % et une TVA non récupérable. Électricienne de 59 ans en micro-entreprise, je vois les particuliers peiner à trouver des artisans pour des travaux peu rentables. Comment vivre avec 25 000 € de CA quand les fournitures (TVA non déductible) représentent 40 à 60 % des factures, laissant un revenu proche du RSA après charges et Responsabilité civile professionnelle décennale obligatoire ?

Question n°8 de Salvadore
Bonsoir Président, quelle est la différence entre être souverainiste et être pour la libération nationale ? Je vous ai entendu sur TVL reprendre le journaliste, pouvez-vous préciser la nuance ?

Question n°9 de Johana
D’après vous quel intérêt a Huawei à ouvrir prochainement un site de production de smartphones en Alsace ? Ils nous enseigneraient des savoirs essentiels. Pourquoi prendre ce risque, et pourquoi dans un pays proche des Etats-Unis et donc qui risqueraient de le fermer ?

Question n°10 de Joris
La consommation de drogues, notamment de cocaïne, a explosé en France, malgré les moyens investis dans la lutte contre le trafic. Pensez-vous que la politique de Macron est un échec ? Quelle politique mettriez-vous en place pour réprimer ce trafic ?

Question n°11 de François
J’ai 59 ans et je m’intéresse à la politique depuis peu. Parfois, j’ai l’impression que des choses sont possibles mais ne se mettent pas en œuvre. Pourquoi un grand mouvement souverainiste ne voit-il pas le jour en vous unissant avec Philipot et Dupont-Aignant ? Cela pourrait vous permettre d’accéder au pouvoir et de réformer ce qui doit l’être.


Lien vers le document du Bureau National de l’UPR auquel François Asselineau fait mention dans cette réponse : https://www.upr.fr/actualite/communique-du-bureau-politique-de-lupr-au-sujet-des-attaques-recurentes-dont-francois-asselineau-a-ete-la-cible-de-la-part-de-militants-de-florian-philippot-durant-toute-la-campagne-des-europeennes/


Vidéo à voir, à promouvoir et à partager.


Rejoignez le combat pour la libération de la France

🔵 𝗔𝗱𝗵𝗲́𝗿𝗲𝘇 : https://www.upr.fr/mode-adhesion/
⚪️ 𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 : https://www.upr.fr/mode-don/
🔴 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗨𝗣𝗥𝗧𝗩 : https://is.gd/1deAkt