François Asselineau répond à vos questions en direct n°51

François Asselineau répond en direct à des questions qui lui sont posées par des internautes. Ses réponses ne sont pas des commentaires de l’actualité, le président de l’UPR s’attache à prendre du recul en replaçant les sujets abordés dans une perspective historique et en reliant les évènements aux forces sous-jacentes qui les orientent.
Ceci explique la longueur de certaines réponses, ce travail de pédagogie est très rarement fait par les autres membres du personnel politique ou par les médias.
La vidéo de ce direct est à voir, à promouvoir et à partager.
Dans ce numéro 51, François Asselineau a répondu aux questions suivantes :
Préambule, François Asselineau livre son analyse de l’intervention qu’Emmanuel Macron a faite le mercredi 5 mars 2025 à 20h00 sur différents médias.
Question n°1 de Thomas
Jean-Louis Debré vient de décéder. Que vous inspirait-il, était-il l’un des derniers vrais gaullistes ? L’avez-vous déjà rencontré ?
Question n°2 de Jean-Jacques
Avez-vous écouté le discours sur l’Union fait par Trump ? Si oui, qu’en avez-vous pensez ?
Question n°3 de Jacques
Quel est votre analyse concernant la fermeture de C8 et de NRJ12 ? Êtes-vous pour la suppression de l’Arcom ?
Question n°4 de Michèle
Merz en visite à l’Elysée a demandé à Macron de faire profiter à l’Allemagne de notre bombe atomique. Les Allemands ont tout fait pour détruire nos centrales nucléaires et notre force atomique et maintenant ils veulent en bénéficier. Macron a-t-il le droit de leur donner satisfaction? Mais quand le peuple français va-t-il se réveiller ?
Question n°5 de Laurent
Dans l’hypothèse où un candidat pro-Frexit serait au second tour en 2027, est-il envisageable que les élections soient annulées, que ce candidat soit interpellé et interdit de s’exprimer, comme Calin Georgescu en Roumanie ?
Question n°6 de Aurélien
La production industrielle française recule encore (-1,3 % en un an selon l’Insee), avec des entreprises comme Verney-Carron et Figeac Aero rachetées par des groupes étrangers, et une part de l’industrie dans le PIB risquant de tomber sous les 10 % dans les prochaines années. Faut-il accepter à court terme une France totalement désindustrialisée et sans usines ?
Question n°7 de Florian
Face à l’endettement incontrôlé de l’État, celui-ci pourrait-il confisquer l’épargne des Français ? La peur d’une invasion russe imaginaire ne sert-elle pas un prétexte pour justifier cette confiscation en maintenant les Français dans l’angoisse ?