François Asselineau répond à vos questions en direct n°48

Lecture : 4 min

François Asselineau répond en direct à des questions qui lui sont posées par des internautes.
Ses réponses ne sont pas des commentaires de l’actualité, le président de l’UPR s’attache à prendre du recul en replaçant les sujets abordés dans une perspective historique et en reliant les évènements aux forces sous-jacentes qui les orientent.
Ceci explique la longueur de certaines réponses, ce travail de pédagogie est très rarement fait par les autres membres du personnel politique ou par les médias.

La vidéo de ce direct est à voir, à promouvoir et à partager.



Dans ce numéro 48, François Asselineau a répondu aux questions suivantes :

Question n°1 de Magalie
J’ai été étonnée que Macron parle de patriotisme sur l’IA, alors que sur l’agriculture, l’industrie, il n’en a strictement rien à faire ou alors il parle de souveraineté européenne. D’après vous, que cache ce patriotisme à géométrie variable ?

Question n°2 de Frédéric
Pouvez-vous nous donner votre avis sur les révélations qui font suite à la reprise en main de l’USAID par le nouvel exécutif américain ?

Question n°3 de Thierry
Que pensez-vous du souhait d’Emmanuel Macron de nommer Richard Ferrand à la présidence du Conseil constitutionnel ? Cela ne cache-t-il pas une volonté de modifier la constitution pour permettre à Macron de se présenter pour un 3ème mandat ?

Question n°4 de Béatrice Lechat
Bonsoir Monsieur Asselineau, que pensez-vous du point de la réforme, pour l’instant suspendu, pour l’abaissement de la franchise de TVA à 25k pour les micro entreprises ?

Question n°5 de Denis
J’ai regardé avec intérêt le débat qui vous opposait à Pierre Gentillet. Ce dernier a mis en avant la « supériorité constitutionnelle », pour résoudre les problèmes liés à l’immigration. Me semble-t-il, vous n’avez pas remis en question cette supériorité. Quel argument, quel « outil » peut être utilisé pour contrer cet argument ?

Question n°6 de Antoine Vilo
J’habite en Allemagne et ai la possibilité de voter prochainement. Quel parti est le plus proche de l’UPR ? Je ne me suis pas encore penché sur la politique allemande.

Question n°7 de Frédéric
Que pensez-vous de l’article du Dauphiné sur la délégation de Savoie paru le 5 février et comment faire pour avoir, dans la pratique, plus d’audience dans la PQR ainsi que dans les autres médias ?