François Asselineau répond à vos questions en direct n°45

Lecture : 4 min

François Asselineau répond en direct à des questions qui lui sont posées par des internautes.
Ses réponses ne sont pas des commentaires de l’actualité, le président de l’UPR s’attache à prendre du recul en replaçant les sujets abordés dans une perspective historique et en reliant les évènements aux forces sous-jacentes qui les orientent.
Ceci explique la longueur de certaines réponses, ce travail de pédagogie est très rarement fait par les membres du personnel politique ou par les médias.

La vidéo de ce direct est à voir, à promouvoir et à partager en cliquent sur l’image ou en suivant ce lien.


Dans ce numéro 45, François Asselineau a répondu aux questions suivantes :

Question n°1 d’Irène
Tout de suite après son investiture, Donald Trump a pris toute une série de décisions et signé plein de décrets, y compris un décret sur la sortie des États-Unis de l’OMS. Qu’en pensez-vous ?

Question n°2 de Clara
J’ai écouté vos différentes analyses consacrées à l’investiture de Trump, notamment votre intervention sur Géopolitique Profonde. Avez-vous des compléments par rapport à ces analyses ? Pourquoi n’avez-vous pas été invité comme l’ont été Sarah Knafo et Éric Zemmour ?

Question n°3 de Jacques
Que pensez-vous de l’invitation d’Olaf Scholtz par Macron pour venir célébrer le 62ème anniversaire du Traité de l’Élysée ?


Dans sa réponse François Asselineau fait référence à l’article qu’il a publié en 2013 pour démystifier le couple franco-allemand, cet article et la vidéo à laquelle il est fait référence sont accessible ici : https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/le-mythe-du-couple-franco-allemand-traite-elysee/


Question n°4 de Magalie
Un chercheur du CNRS utilise les moyens du CNRS, donc l’argent du contribuable, pour une opération politique : l’exode d’utilisateurs de X vers des réseaux sociaux “mondialo-sorosiens”. Dans le même temps, on nous impose des restrictions budgétaires. Envisagez-vous de porter plainte contre le CNRS pour abus de biens sociaux ?

Question n°5 de Doumé
Que pensez-vous du projet du gouvernement de taxer les retraites au-delà d’un certain montant ? Ne pensez-vous pas qu’il serait nécessaire d’abolir un certain nombre d’autres privilèges en France ?

Question n°6 de Julien
On parle beaucoup dans la presse de la mobilisation de l’épargne privée pour le financement de l’UE. Est-ce sérieux ? Que peut-on craindre ?

Question n°10 de Kevin
Pourquoi tous les gouvernements successifs sont-ils obsédés par l’adoption d’une loi sur la fin de vie ? Le besoin urgent de cette loi est-il vraiment justifié ?

Question n°11 de Jean
On me dit que Mélenchon est à la recherche de ses signatures en vue d’une présidentielle anticipée. Connaissez-vous d’autres candidats potentiels qui feraient de même ?