François Asselineau répond à vos questions en direct n°42

Lecture : 3 min

La vidéo de ce direct est à voir, à promouvoir et à partager en cliquent sur l’image ou en suivant ce lien.


Dans ce numéro 42, François Asselineau a répondu aux questions suivantes :

Question n°1 – de Théo
Quels sont les projets de l’UPR pour l’année 2025 ?

Question n°2 – de Ghislaine
Le gouvernement Bayrou a été annoncé le 23 décembre, vous n’avez pas encore réagi sur sa composition, pouvez-vous nous donner votre avis ?

Question n°3 – de Nathan
Dans vos vœux du 31 décembre, j’ai trouvé bienvenues les réserves que vous avez émises à propos des récentes déclarations de Donald Trump et d’Elon Musk. Ma question est la suivante : les Français et leurs représentants ont-ils encore le sens de la nuance (sur tout sujet : Russie, “chasse au complotisme”, identité, etc…) ? Ne confondent-ils pas nuance et compromission ?

Question n°4 – de Thomas
Que pensez-vous de l’allocution d’Emmanuel Macron ? Concernant les potentiels référendums qu’il a mentionnés et qu’il pourrait organiser, sur quels sujets pensez-vous qu’ils pourraient porter ?

Question n°5 – de Réda
Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, plusieurs villes françaises imposent des restrictions de circulation aux véhicules les plus polluants, classés Crit’Air 3. La mise en place de ces zones interdites rappelle curieusement les restrictions imposées aux piétons et cyclistes durant les Jeux Olympiques. Après les barrières physiques, les Zones à Faibles Émissions (ZFE) ne seraient-elles pas les nouvelles barrières virtuelles qu’il nous faut combattre ?

Question n°6 – de Christian
J’ai écouté récemment une vidéo de l’amiral Pierre De Gaulle qui ne veut pas sortir de l’Union Européenne, mais veut restaurer une Europe des Nations. Qu’en pensez-vous? Est-ce que c’est possible? Ne devriez-vous pas ajouter cet argument “Europe des nations” au slogan “FREXIT” pour coller encore plus à la volonté des Français.

Question n°7 – de Isabelle
Le peuple Français ne souffrirait-il pas collectivement du fameux “syndrome de Stockholm” ? Il se fait prendre en otage et violenter par l’UE et l’Euro, avec la complicité des grands médias ; mais la population continue néanmoins à écouter la voix de ces derniers et à penser que sans l’UE et l’Euro, ce serait pire ? Qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas exactement souffrir du syndrome de Stockholm?.