Élections départementales : L’UPR multiplie par 4 son nombre d’électeurs

Lecture : 2 min

Les résultats définitifs de l’UPR dans les 14 cantons où nous nous présentions révèlent une multiplication par 4 du nombre de nos électeurs en 10 mois.

Nos résultats ont été les suivants, par ordre décroissant de pourcentages obtenus :

3,22% des suffrages dans le canton de GRANDVILLARS (Territoire de Belfort)

2,18% des suffrages dans le canton de SAINT-HERBLAIN-1 (Loire-Atlantique)

2,04% des suffrages dans le canton de SAINT-DIÉ-1 (Vosges)

1,96% des suffrages dans le canton de CENON (Gironde)

1,80% des suffrages dans le canton de JOUÉ-LES-TOURS (Indre-et-Loire)

1,78% des suffrages dans le canton de BETHONCOURT (Doubs).

1,55% des suffrages dans le canton d”ERSTEIN (Bas-Rhin).

1,42% des suffrages dans le canton de MARSEILLE-11 (Bouches-du-Rhône)

1,39% des suffrages dans le canton de CAEN-3 (Calvados)

1,33% des suffrages dans le canton de SARCELLES (Val-d’Oise).

1,25% des suffrages dans le canton de MONTEUX (Vaucluse)

1,05% des suffrages dans le canton de NÎMES-1 (Gard)

1,03% des suffrages dans le canton de SOLLIÈS-PONT (Var)

0,79% des suffrages dans le canton de NICE-9 (Alpes-Maritimes)

L’interprétation de ces résultats doit naturellement être nuancée en fonction du nombre de listes qui se présentaient aux suffrages dans chaque canton, et en fonction des spécificités politiques et sociales locales.

Néanmoins, tous ces résultats témoignent d’une progression sensible, souvent forte et parfois spectaculaire, non seulement du pourcentage de suffrages obtenus par l’UPR, mais aussi du nombre de votants dans chaque canton, par rapport aux scores obtenus il y a 10 mois aux élections européennes.

Lors de ces élections européennes du 25 mai 2014, notre score avait été de 0,41% au niveau national. Notre moyenne ce soir est d’environ 1,63%. Nous avons donc multiplié nos résultats par environ 4 en 10 mois.

Je commenterai lundi 23 mars au soir le résultat de ces élections, si possible en direct depuis le nouveau siège de l’UPR. Si nos équipes n’y parviennent pas pour cette première, je ferai un enregistrement vidéo qui sera mis en ligne très rapidement sur notre site.

D’ores et déjà, je tiens à présenter mes félicitations et mes remerciements à toutes nos candidates et à tous nos candidats, ainsi qu’à toutes leurs équipes de militants, aux graphistes, et à ceux qui se sont occupés des questions de comptabilité, de financement des campagnes et de logistique.

C’est grâce au concours de tous que nous avons la satisfaction de présenter ce soir des résultats qui prouvent que l’UPR poursuit imperturbablement son ascension. Quels que soient les calomnies et le verrouillage scandaleux des grands médias à notre encontre, cette ascension est inexorable.

François ASSELINEAU
23 mars 2015