Deux ans après les accusations de « complotisme » lancées par les journalistes contre François Asselineau, la chaîne France 5 reconnaît implicitement qu’il avait raison sur le rôle de la CIA dans la construction européenne.

Rappelons-nous : pendant l’élection présidentielle, la quasi-totalité des journalistes des grands médias ont brocardé, insulté et diffamé François Asselineau en le traitant de « complotiste » et en tentant de le faire passer pour un hurluberlu parce qu’il dénonçait – seul courageux parmi les 11 candidats à l’élection présidentielle – le rôle des Américains et de la CIA dans la construction européenne.
Aujourd’hui, compte tenu de l’évolution des esprits et des révélations qui se succèdent – notamment dans l’ouvrage de Philippe de Villiers « Le fil du mensonge » – les journalistes commencent à faire un virage sur l’aile à 180°.
Il n’est bien sûr pas encore question qu’ils présentent collectivement leurs excuses à François Asselineau pour la campagne diffamatoire lancée à son encontre pendant la campagne présidentielle.
Mais l’édifice de la propagande et du mensonge commence à s’effondrer : l’émission « C à vous » sur la chaîne France 5 du 12 mars 2019 vient en effet de confirmer en direct les informations de François Asselineau sur Monnet et son financement par la CIA :

François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine. La France doit se libérer de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.