Communiqué du Bureau politique de l’UPR au sujet des attaques récurentes dont François Asselineau a été la cible de la part de militants de Florian Philippot durant toute la campagne des européennes 2024
Le Bureau politique de l’Union populaire républicaine (UPR) exprime son indignation au sujet des attaques récurrentes dont François Asselineau a été la cible de la part de militants de Florian Philippot pendant toute la campagne des élections européennes.
Le Bureau politique de l’UPR assure François Asselineau de son total soutien.
À l’instar des « Patriotes » de M. Philippot, de nombreuses structures politiques ont repris à leur compte les analyses que l’UPR et François Asselineau développent depuis plus de 17 ans. La presse a ainsi identifié 7 listes aux élections européennes du 9 juin 2024, plus ou moins euro-critiques, et qui tournent autour de l’idée du Frexit sans toujours l’exprimer clairement, contre 3 listes en 2019 et 1 seule (les listes interrégionales de l’UPR) en 2014.
Alors que les militants des autres listes revendiquant le « Frexit » sont restés neutres vis-à-vis de
François Asselineau pendant la campagne, un certain nombre de partisans de M. Philippot se sont
montrés très agressifs à l’égard de l’UPR et de son Président. Nous notons aussi que les militants de
M. Philippot ont réservé leurs attaques à la seule personne de M. Asselineau, ignorant les dirigeants
des autres listes du « Frexit ».
Le communiqué du Bureau Politique de l’UPR détaillant ces faits est accessible en lecture ci-dessous et en téléchargement ici.