Comment Zemmour détourne les Français du FREXIT
Les médias procèdent à une répartition des rôles entre les faux opposants classés à l’extrême-droite. D’un côté, ils présentent Bardella comme le premier opposant à Macron. De l’autre côté, ils font de Zemmour un adversaire du système encore plus radical, notamment en ce qui concerne l’immigration. Pour lui donner davantage de crédit, les médias font en outre à Zemmour une réputation d’intellectuel produisant des analyses fondées sur une solide connaissance de l’Histoire et une vaste culture.
Curieusement, les grandes envolées à prétention historique et culturelle de Zemmour ne font jamais l’objet du moindre ”fact-checking”.
Dans cette vidéo, François Asselineau démonte justement ce mythe de Zemmour, opposant le plus cultivé et le plus radical du système. Le président de l’UPR montre, preuves à l’appui, que Zemmour, d’approximations en erreurs historiques, embobine son monde par un baratin chatoyant mais faux. Outre ce côté bonimenteur de plateau, la vraie nature de Zemmour est d’être un pion euro-atlantiste. Car derrière le masque de l’opposant redoutable, il reprend systématiquement à son compte les positions de l’Oncle Sam et de ses alliés.