ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ONU, SUR ORDRE DES ÉTATS-UNIS, LES 27 ÉTATS MEMBRES DE l’UNION EUROPÉENNE (DONT LA FRANCE) VOTENT ENCORE UNE FOIS CONTRE LA RÉSOLUTION CONDAMNANT LA GLORIFICATION DU NAZISME
Le vote intervenu hier (3/11/2023) à l’ONU portait, comme chaque automne depuis de nombreuses années, sur une résolution condamnant la glorification du nazisme et visant implicitement certains pays européens de l’est, notamment l’Ukraine et les Pays Baltes.
Comme chaque année, les États-Unis ont exigé de leurs vassaux qu’ils votent CONTRE cette résolution, au motif qu’elle est déposée par la Russie et qu’elle a des arrière-pensées.
Cet argument de Washington est scandaleux. Il ne retire strictement rien à l’ignominie d’un vote CONTRE.
C’est d’ailleurs ce que prouve Israël, qui vote évidemment POUR cette résolution (on n’imagine pas l’État juif refusant de condamner la glorification du nazisme !!). Israël refuse donc d’obéir à l’ordre abject des américains.
Tel n’est hélas pas le cas des 49 États larbins de Washington, qui ont docilement voté CONTRE :
- l’Ukraine, bien sûr
(on y glorifie Bandera et les Waffen-SS tous les jours !) - les 27 membres de l’Union Européenne,
dont, hélas !, la France - 4 autres pays de l’OTAN : Royaume-Uni, Canada, Islande, Norvège
(la Turquie, membre de l’OTAN, a eu la dignité de s’abstenir) - 3 autres pays de l’OCDE : Japon, Australie, Nouvelle-Zélande
(la Corée du Sud, membre de l’OCDE, a eu la dignité de s’abstenir) - les 6 autres pays (en plus de l’Ukraine) dont Washington a décidé qu’ils entreront bientôt dans l’UE, à condition s’ils se montrent bien dociles aux États-Unis : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Géorgie, Macédoine du Nord, Moldavie, Monténégro
- 4 paradis fiscaux dorlotés par Washington : Andorre, Liechtenstein, Monaco, Saint Marin
(les autres se sont abstenus : Bahamas, Panama) - 4 micro-États tenus financièrement à bout de bras par Washington : Iles Marshall, Kiribati, Libéria, Micronésie
(les autres ont eu la dignité de s’abstenir : Fidji, Palao, Papouasie, Samoa, Sud-Soudan, Tonga, Tuvalu…)
𝗥𝗘𝗦𝗨𝗟𝗧𝗔𝗧𝗦
Sur les 193 États membres de l’ONU, la résolution condamnant la glorification du nazisme a été adoptée par une majorité de 58% des États du monde et de 69% des suffrages exprimés.
Les votes se sont répartis ainsi :
- 𝟭𝟭𝟮 𝗘𝗧𝗔𝗧𝗦 (58,0%) 𝗢𝗡𝗧 𝗩𝗢𝗧𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥
(dont les 5 BRICS, Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) - 𝟱𝟬 𝗘𝗧𝗔𝗧𝗦 (25,9%) 𝗢𝗡𝗧 𝗩𝗢𝗧𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘
Les États-Unis et leurs 49 larbins - 𝟭𝟰 𝗘𝗧𝗔𝗧𝗦 (7,3%) 𝗦𝗘 𝗦𝗢𝗡𝗧 𝗔𝗕𝗦𝗧𝗘𝗡𝗨𝗦
- 𝟭𝟳 𝗘𝗧𝗔𝗧𝗦 (8,8%) 𝗡’𝗘𝗧𝗔𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗣𝗔𝗦 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗟𝗢𝗥𝗦 𝗗𝗨 𝗩𝗢𝗧𝗘
𝗖𝗢𝗡𝗖𝗟𝗨𝗦𝗜𝗢𝗡
Si j’avais été à la place de Macron, j’aurais évidemment donné pour instruction à notre ambassadeur à l’ONU de voter POUR la condamnation de la glorification du nazisme.
Par leur soumission aux États-Unis, et par leur refus de sortir de l’Union Européenne, Le Pen, Bardella, Zemmour, auraient en revanche fait évidemment comme viennent de le faire Orban ou Meloni : la Hongrie et l’Italie ont docilement voté CONTRE la condamnation de la glorification du nazisme.
J’aurais, moi, sauvé l’honneur de la France.