Asselineau (UPR) et Toscano (DSP) d’accord pour un soutien mutuel pour les européennes
4 décembre 2023
François Asselineau,
Président de l’Union Populaire Républicaine (UPR)
et
Francesco Toscano,
Président de Democrazia Sovrana e Popolare (DSP),
ont procédé ce jour, par téléconférence filmée, à un tour d’horizon de la situation politique nationale française et italienne, européenne et internationale.
Ils ont constaté une convergence parfaite des analyses de l’UPR et de DSP sur tous les sujets stratégiques.
À commencer par la nécessité absolue, pour les Français comme pour les Italiens, de se rassembler au-dessus du clivage droite-gauche, afin de rétablir la liberté et la souveraineté nationale de la France et de l’Italie.
Pour cela, les deux “Sœurs Latines” doivent sortir toutes les deux de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN
L’UPR et DSP dressent aussi le même constat sur le verrouillage des deux démocraties, française et italienne, par les médias asservis aux puissances d’argent et par des instituts de sondage truqués.
L’UPR et DSP sont deux partis frères qui se heurtent également aux mêmes ruses du système oligarchique, qui veille à promouvoir des faux opposants tout en invisibilisant les vrais.
Les deux Présidents sont parfaitement d’accord pour considérer que Mme Le Pen, MM. Zemmour et Mélenchon exercent en France le même rôle d’opposant factice que Mme Meloni et M. Salvini exercent en Italie.
Dans cette vidéo coproduite par UPR-TV🇫🇷 et VISIONE-TV🇮🇹, François Asselineau a accepté l’invitation que lui a faite Francesco Toscano de venir prononcer un discours au prochain Congrès de DSP à Rome le 27 janvier 2024.
Réciproquement, Francesco Toscano a accepté de venir prononcer un discours lors d’un grand rassemblement que l’UPR tiendra en région parisienne dans la seconde moitié du mois de mai 2024.
Ces échanges croisés marquent la volonté de bâtir un accord de soutien et d’entraide mutuel entre l’UPR et DSP pour les prochaines élections européennes et pour les échéances électorales ultérieures.