3 février 2020 : Notre chaîne UPR-TV sur YouTube a franchi le cap des 130 000 abonnés.

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Notre chaîne YouTube UPR-TV a franchi le cap des 130 000 abonnés le 3 février 2020. (130 017 abonnés ce 3 février 2020 à 12h00).

Au cours des 28 derniers jours :

✅ Le nombre d’abonnés a grimpé de 4 292. Cela représente une moyenne quotidienne de 153 nouveaux abonnés supplémentaires.

✅ Le nombre de vues cumulées a bondi de 1,8 million, soit + 33 % par rapport à la période de 28 jours antérieure. Cela représente une moyenne quotidienne de 64 286 vues, soit une moyenne de 45 internautes qui se connectent chaque minute 24h/24.

✅ La durée totale de visionnage a pulvérisé un record, à 624 100 heures, soit + 116 % par rapport à la période de 28 jours antérieure.

Comparaison dans le temps avec les autres chaînes YouTube de partis politiques

(sources : les pages d’accueil des chaînes correspondantes, relevées :
a) le 3 janvier 2020 à 08h00 (cf. notre article du 3 janvier )
b) le 3 février 2020 à 12h00.

Le 3 février 2020 à 12h00, le classement des chaînes YouTube de partis politiques par nombre d’abonnés s’établissait ainsi, de même que l’évolution du nombre d’abonnés au cours du dernier mois (3 janvier-3 février) :

1) Union populaire républicaine (UPR-TV) : 130 017 abonnés
(contre 125 700 abonnés le 3 janvier).
Soit + 4 317 abonnés au cours du dernier mois.

2) La France insoumise (LFI) : 48 100 abonnés
(contre 47 100 abonnés le 3 janvier)
Soit + 1 000 abonnés au cours du dernier mois.

3) Rassemblement national (RN) : 24 800 abonnés
(contre 24 600 abonnés le 3 janvier)
Soit + 200 abonnés au cours du dernier mois.

4) En Marche (LREM) : 24 400 abonnés
(contre 24 400 abonnés le 3 janvier)
Soit + 0 abonné au cours du dernier mois.

5) Debout la France (Dupont-Aignan) : 16 400 abonnés
(contre 15 900 abonnés le 3 janvier)
Soit + 500 abonnés au cours du dernier mois.

6) Les Républicains (LR) : 10 900 abonnés
(contre 10 700 abonnés le 3 janvier)
Soit + 200 abonnés au cours du dernier mois.

7) Parti communiste français (PCF) : 6 720 abonnés
(contre 6 510 abonnés le 3 janvier)
Soit + 210 abonnés au cours du dernier mois.

8) Mouvement Démocrate (MoDem) : 1 410 abonnés
(contre 1 380 abonnés le 3 janvier)
Soit + 30 abonnés au cours du dernier mois.

9) Parti socialiste (PS-TV) : 1 030 abonnés
(contre 1 000 abonnés le 3 janvier)
Soit + 30 abonnés au cours du dernier mois.

10) Europe- Écologie-les Verts (EELV) : non disponible (anecdotique, la chaîne n’a que 17 vidéos en ligne)

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NOTA : CHAÎNES YOUTUBE PERSONNELLES DE JEAN-LUC MÉLENCHON ET DE MARINE LE PEN
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1) Chaîne YouTube personnelle de Jean-Luc Mélenchon
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Le classement ci-dessus prend en compte la chaîne officielle de la France Insoumise (classée n° 2 avec 47 100 abonnés) mais ne prend pas en compte la chaîne YouTube personnelle de Jean-Luc Mélenchon.
Celle-ci compte officiellement 417 000 abonnés mais il pèse sur elle des soupçons d’achat d’abonnés fictifs pour les raisons suivantes :
– d’une part, même en tenant compte de l’effet de vedettariat, il semble profondément disproportionné que la chaîne personnelle du chef de la France insoumise ait 8,9 fois plus d’abonnés que la chaîne de son parti. (cf. comparaison ci-dessous avec le cas de la chaîne de Marine Le Pen),
– d’autre part, force est de constater que les vidéos de Jean-Luc Mélenchon réalisent des scores de vues comparables aux scores de vues des vidéos de François Asselineau après plusieurs jours et semaines de mise en ligne.
C’est une situation totalement anormale puisque, la chaîne de Jean-Luc Mélenchon ayant officiellement 3,2 fois plus d’abonnés que la chaîne de l’UPR (417 000 abonnés contre 130 000), la logique voudrait que le nombre de vues de chaque vidéo de Jean-Luc Mélenchon soit en moyenne au moins 3 fois supérieur au nombre de vues de chaque vidéo de François Asselineau.
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2) Chaîne YouTube personnelle de Marine Le Pen
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Notre classement prend en compte la chaîne officielle du Rassemblement national (classée n° 3 avec 24 800 abonnés) mais ne prend pas en compte la chaîne YouTube personnelle de Marine le Pen.
Celle-ci compte 28 300 abonnés, soit 14 % d’abonnés de plus que la chaîne officielle du RN.
On ne retrouve donc pas ici la disproportion extravagante de 1 à 8,9 qui existerait entre le nombre d’abonnés de la chaîne de FI et le nombre d’abonnés annoncé pour celle de Jean-Luc Mélenchon.
Le nombre de vues des vidéos de Marine Le Pen étant par ailleurs cohérent avec le nombre d’abonnés, on peut estimer que le nombre d’abonnés de la chaîne personnelle de Marine Le Pen est véridique et non trafiqué.

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