𝗜𝗡 𝗠𝗘𝗠𝗢𝗥𝗜𝗔𝗠 𝗚𝗘́𝗥𝗔𝗥𝗗 𝗣𝗢𝗨𝗟𝗔𝗜𝗡 (𝟭𝟵𝟱𝟭-𝟮𝟬𝟮𝟰)

Lecture : 2 min

C’est avec beaucoup d’émotion que nous venons d’apprendre le décès, des suites d’une longue maladie, de Gérard Poulain, Maire de Vieux-Bourg (14) et membre du Bureau Politique de l’UPR.

D’une grande vivacité d’esprit, toujours actif et très dévoué à ses administrés, Gérard Poulain était l’image même de la droiture en politique.

Fervent gaulliste depuis sa jeunesse, il avait toujours donné la priorité à ses convictions, au point de quitter l’UMP et de rallier le RPF créé par Charles Pasqua en 1999, puis de rejoindre l’UPR que j’ai créé en 2007, lorsqu’il avait dû admettre, la mort dans l’âme, que les partis qui avaient prétendu succéder au RPR n’avaient au fond plus rien de gaulliste, ni de gaullien.

J’avais fait la rencontre de Gérard Poulain il y a bientôt un quart de siècle et nous avions noué une amitié et une estime réciproques qui ne s’est jamais démentie. Il m’avait toujours soutenu et m’avait apporté avec enthousiasme son parrainage en tant que maire, lors des élections présidentielles de 2017 et 2022.

Son décès me plonge dans un grand chagrin car ce vrai patriote, aussi sérieux que plein d’humour, fidèle et loyal, était d’abord et avant tout un homme bon et un homme bien.

En mon nom personnel comme au nom de tous les membres du Bureau Politique de l’UPR, je présente mes plus vives et sincères condoléances à son épouse Évelyne, également membre de l’UPR, dont le courage, la force de caractère et la dignité font l’admiration émue de tous.

Nos condoléances s’adressent aussi à ses deux fils et à tous ses proches, plongés dans l’affliction.

———
« 𝑱’𝒂𝒊 𝒄𝒐𝒎𝒃𝒂𝒕𝒕𝒖 𝒍𝒆 𝒃𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒎𝒃𝒂𝒕, 𝒋’𝒂𝒊 𝒂𝒄𝒉𝒆𝒗𝒆́ 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔𝒆, 𝒋’𝒂𝒊 𝒈𝒂𝒓𝒅𝒆́ 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒊. 𝑫𝒆́𝒔𝒐𝒓𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒊𝒄𝒆 𝒎’𝒆𝒔𝒕 𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆́𝒆. »

Deuxième épître à Timothée,
4, 7-8
———

François Asselineau
8 septembre 2024