? Le nouveau coup de génie de Castex

Lecture : 3 min

Pour calmer la colère des commerçants, Jean Castex vient de décider de fermer les rayons de « produits non-essentiels » en supermarché.

Du coup, ce sont les grandes surfaces qui s’insurgent à leur tour. Car elles ont compris qu’elles vont de nouveau y perdre un gros chiffre d’affaires pendant 2 ou 3 mois, et cela sans raison sanitaire valable.

Ce que tout le monde attend désormais avec impatience, c’est le décret qui va dresser la liste des « produits non essentiels ».

La France entière suspendue à l’oracle de Castex pour savoir ce que sont des « produits non essentiels »

  • Ce décret va-t-il nous expliquer que le virus devient soudain plus dangereux lorsque l’on quitte les rayons fromage et charcuterie pour s’aventurer aux rayons très contaminés des moules à tarte et des clés à molette ?
  • Dans quelle catégorie (« essentiel » / « non essentiel ») Castex va-t-il classer la lingerie en dentelles, les teintures pour cheveux, les produits lave-glace, les cirages, les tire-bouchons, les préservatifs, les anti-moustiques, les chaussettes en fil d’Écosse, les fraises Tagada, la nourriture pour chats et chiens, les filtres à café, les rayons hallal et les rayons casher repérés par Darmanin, les rouleaux Sopalin, les sacs de terreaux pour les plantations d’automne, etc. ?
  • Le décret va-t-il donner le mode d’emploi pour expliquer aux enfants qu’ils n’auront qu’une orange comme cadeau de Noël car les panoplies de Star Wars et les poupées Barbie relèvent de la catégorie des produits « non essentiels » ?
  • Comment va réagir le ministère de la Santé si Castex classe parmi les « produits essentiels » les packs de bière et les bouteilles de whisky qui trônent aux rayons alimentation, et s’il interdit d’accès les rayons hygiène-beauté où l’on trouve des tisanes amincissantes et anti-cholestérol, jugées « produits non essentiels » ?

Bref, on est parti pour rigoler.

Et surtout pour assister bientôt à des émeutes dans les supermarchés….

FA
1er novembre 2020

———–
Source : https://www.jeanmarcmorandini.com/article-441199-jean-castex-au-20h-de-tf1-nous-ne-rouvrirons-pas-les-petits-commerces-le-non-essentiel-ne-pourra-plus-etre-vendu-en-supermarche-des-mardi-un-ennemi-a-declare-la-guerre-a-la-france-il-s-appelle-l-islamisme-radical.html