François Asselineau répond à vos questions en direct n°57

Lecture : 5 min

François Asselineau répond en direct à des questions qui lui sont posées par des internautes. Ses réponses ne sont pas des commentaires de l’actualité, le président de l’UPR s’attache à prendre du recul en replaçant les sujets abordés dans une perspective historique et en reliant les évènements aux forces sous-jacentes qui les orientent.
Ceci explique la longueur de certaines réponses, ce travail de pédagogie est très rarement fait par les autres membres du personnel politique ou par les médias.

La vidéo de ce direct est à voir, à promouvoir et à partager.


Dans ce numéro 57, François Asselineau a répondu aux questions suivantes :

Préambule, à l’occasion des 50 ans de la prise de Phnom Penh par les Khmers rouges, François Asselineau rappelle que ce régime génocidaire qui a duré quatre ans, a fait environ deux millions de morts, soit un quart de la population du Cambodge.

Question n°1 de Céline
Que pensez-vous du slogan « La vérité permet d’agir » que François Bayrou a affiché lors de son discours du jeudi 15 avril pour annoncer les mesures d’austérité budgétaire à venir? Je trouve ça orwellien dans sa bouche.

Question n°2 de Vanderetro
Avez-vous plus de respect pour les députés qui osent faire débat avec vous que les autres ?

Question n°3 de Samuel
Un sondage de Harris Interactive paru le 14 avril, vous attribue un potentiel électoral de 10 % au premier tour. Ces 10% vont-ils encore s’évaporer à cause du phénomène du « vote utile” ?

Question n°4 de Thierry
Trump envisage de verser 10 000$ par an à chacun des 40 000 électeurs groenlandais pour acheter leur voix. Mais pour l’Amérique, qui a mis en place une loi anti-corruption supra-nationale, n’est-ce pas une contradiction flagrante ? Et pour le reste du monde, n’est-ce pas choquant ?

Question n°5 de European dad !
_Bernard Arnaud a déclaré récemment qu’il voulait une “zone de libre-échange” entre l’Europe et les États-Unis. Que pensez-vous de la déclaration de cet oligarque ?

Question n°6 de Hadrien
Pourquoi les écologistes et la gauche restent-ils silencieux face à la hausse des tarifs douaniers décidée par Trump, alors qu’ils s’opposaient aux délocalisations et prônent la relocalisation des productions ?

Question n°7 de Frédéric
Moody’s s’abstient de noter la France ce qui lui permet de garder son Aa3. Que vous inspire cette entente implicite entre le milieu financier et le gouvernement français actuel?

Question n°8 de Nicolas
Quelle est la position de l’UPR sur la lutte contre la consommation de drogue, le trafic de drogue et les nouvelles prisons réservées aux trafiquants de drogue ? Que pensez-vous des attaques contre les prisons et les agents pénitentiaires ? Que pensez-vous de la position d’Alain Bauer, qui prône à la fois le soin pour les malades de la drogue et une lutte sans merci contre les trafiquants ?

Question n°9 de Émile
Dans un fonctionnement normal des institutions, est-ce à Emmanuel Macron de décider de reconnaitre l’état palestinien ? Est-ce que ça ne devrait pas être débattu ?

Question n°10 de Grégoire
La colonisation n’a pas été entièrement positive ni négative pour l’Algérie, quel est votre point de vue ? Était-ce une erreur ? Y a-t-il eu des aspects positifs ou négatifs ? Pourquoi la situation est-elle si tendue actuellement ?


Rejoignez le combat pour la libération de la France

🔵 𝗔𝗱𝗵𝗲́𝗿𝗲𝘇 : https://www.upr.fr/mode-adhesion/
⚪️ 𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 : https://www.upr.fr/mode-don/
🔴 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗨𝗣𝗥𝗧𝗩 : https://is.gd/1deAkt