Niger : où va Macron ?
François Asselineau revient sur les évènements récents au Niger.
Après la Guinée, le Mali, le Burkina Faso, c’est du Niger où une junte militaire vient de prendre le pouvoir par un coup d’État le 26 juillet 2023, que la France vient de se faire chasser.
Conséquence de la détestation de la France que les politiques africaines depuis Sarkozy ont fait naître dans cette région du monde, la junte militaire de Niamey a déclaré personna non grata l’ambassadeur de France Sylvain Itté.
Macron et la potiche qui fait office de ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, ont pris la décision la plus stupide qui se puisse être. Ils refusent de rappeler notre ambassadeur et le forcent à rester à Niamey, au motif qu’il aurait été accrédité auprès de l’ancien président Mohamed Bazoum et non auprès de la junte.
Cette décision est stupide du point de vue pratique et illégale du point de vue du droit international.
Macron n’a pas compris que les relations diplomatiques s’établissent entre les États et non entre les régimes.
Macron ignore la teneur de la Convention de Vienne du 18 avril 1961 qui régit les relations diplomatiques et consulaires.
Macron, d’une incompétence crasse, ignore l’article 9 de cette convention qui précise que si un ambassadeur est déclaré personne non grata, le pays de cet ambassadeur doit OBLIGATOIREMENT le rappeler et mettre fin à ses fonctions.
Macron, président usurpateur, ignore que d’après cette convention, si la France refuse de rappeler son ambassadeur, le Niger peut le considérer comme un individu ordinaire et l’arrêter à tout instant.
Macron n’hésite pas un instant à mettre en danger Sylvain Itté, sa famille et tout le personnel de l’ambassade.
Macron reste un ancien adolescent psychopathe, un enfant gâté qui « emmerde » tous ceux qui refusent de se plier à sa volonté capricieuse.
Macron « emmerde » les gilets jaunes.
Macron « emmerde » ceux qui ont écrit les “cahiers de doléances”.
Macron « emmerde » ceux qui refusent de s’injecter des produits expérimentaux dans le corps.
Macron « emmerde » ceux qui ont été suffisamment naïfs pour croire à son “Grand Débat”, à sa “Convention citoyenne sur le climat”, à son “Conseil National de la Refondation”, à son “Initiative politique”…
Macron « emmerde » les dirigeants du Niger.
Au mieux, la France se sera une fois de plus ridiculisée dans une farce dont elle est le dindon,.
Au pire, elle provoquera une guerre.
Dans tous les cas, pour le plus grand profit des États-Unis